Prix du Porc

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Prix du porc,

il y a 35 ans, ma première vendeuse Patricia, avait un mari qui travaillait chez Caby à Saint André lez Lille, il était bouché, avec quatre collègues, pour gagner plus et être indépendant, ils ont décidé de créer leur abattoir de porc. Son mari a hypothéqué sa maison, pour ne faire que le porc.

Ils en désossaient des dizaines  par jour, mais ne gagnaient pas d'argent. Les grandes surfaces  faisant les prix, un an après "Auchan" leur a proposé de rentrer dans leur entreprise pour 51 %, ils ont acceptés, croyant la fin de leurs problèmes.

Mais la grande surface "Auchan" décidait de faire une promotion sur le porc, je vous achète 500 porcs à 1.10 €/Kg, mais notre prix de reviens est 1.40 €/Kg ce n'est pas notre problème, on peut le trouver à l'étranger à ce prix, vous devez vous aligner, hélas 3 ans après, ils ont fait faillite, lui et ma vendeuse ont perdu leur maison.

C'est une histoire vrai, et je vois que rien n'a changé, se sont toujours les grandes surfaces qui écrasent les petits producteurs,

je les plains, je ne voudrais pas être à leur place.

Philippe Trade

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.