Les secrets d'un multimillionnaire

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les secrets d'un multimillionnaire interrogé par un autre multimillionnaire.

je n'ai pas écris cela méchamment . Mais cela dérange ?

Il est douloureux d'avouer, gagner plus avec son blog et ses formations, qu'avec ses trades.

Il a peut être peur, que l'on soit jaloux, les formations n'apprennent en général rien de neuf, elles ont le mérite de juste faire gagner beaucoup de temps au débutant qui retrouve alors l'essentiel des informations sans avoir a chercher.

Je n'aime pas le marketing agressif, ou les formateurs qui prennent les clients pour des vaches à lait.

Beaucoup de formateurs, se disent détenteur de chiffres ou techniques secrètes (permettant la configuration d'indicateur) ou même de méthode qu'ils auraient découverts après des années d'analyse des marchés, voir même, certain aurait acquis des techniques utilisés par Hedge funds ou autres salles des marchés. Bref en général, c'est une vaste fumisterie, toutes les études, techniques, et voir même indicateurs se trouvent sur le web, souvent chez les Anglos saxons et cela gratuitement. Ou dans des livres. Sérieusement si ses derniers étaient si merveilleux, ils les garderaient pour faire fortune.
Dans 90% des cas leurs savoirs n'est que du repompage ou autre traduction de méthode trouver sur le web, qu'ils revendent tous simplement.

Il y a bien un pseudo formateur français qui revend simplement les formations qu'il a acquit auprès des autres formateurs. Oui, le business de la formation est une boite à cash pour "trader" comme je le dis si bien dans une de mes vidéos.

La technique est de surtout expatrié sont business (vente de formations) dans des offshores ( de façons légal, optimisation fiscal) pour ne pas tomber dans les filets du fisc. Le comble, c'est qu'il y a des formations sur le sujet.

Rares sont ceux qui proposent du coaching ou de l'accompagnement, ce sont ceux qui peuvent t'apprendre les bonnes "pratiques", j'entends par là, par l'exemple, qui te fera progresser à grands pas.

Avez-vous aussi, laissé un commentaire, jamais diffusé ?

et pourquoi, pensez vous qu'il n'a jamais été diffusé, ou supprimé par le modérateur ?

Promis, je ne les enlèverai pas !!!

Voir la vidéo :

Ci dessous, commentaire de Daniel que je diffuse avec sa permission.

Bonjour

j'aurais pu laisser un commentaire mais je ne sais pour quelle raison, google voudrait que je passe par lui!! nein!
Franchement, tout se recoupe! cela fait 27 ans que j'explore les marchés mais une catégorie de gens ont rattrapé le temps perdu:ce sont les plus jeunes que nous, férus d'informatique! par ailleurs, d'autres moutons arrivent sur les marchés et iks vont, à leur tour, se faire plumer dans les semaines ou mois à venir et ceci, à travers des réussites comme albud qui rendent les choses faciles, tout au moins à priori. Que cherche-t-on à l'heure actuelle? un screener qui nous donne la solution et si possible, la solution rapide et fiable à 100%.
Personnellement, je n'ai pas construit mon patrimoine sur les marchés boursiers mais sur l'immobilier et je le dois à ma femme; comme, on en a marre d'être traités de vaches à lait, on va tout liquider cette année.Si nous étions jeunes(et beaux)...nous serions certainement à la recherche d'un lieu fiscalement intéressant mais les repères feront que nous ne changerons pas grand chose à notre petite vie; tout çà pour dire que je veux bien croire en la vie de mr anicet. Par contre, je peux faire l'analyse des renan, flot, ben, froment et autres que j'oublie.Je les connais pour les avoir suivis.

renan: bon au niveau fondamental: sait évaluer les entreprises sous capitalisées mais imbus de sa personne; ne supporte pas qu'on remette en cause certaines convictions et un type qui perd en début 2016 des dizaines de milliers d'euros( alors que les trois échéances 20016 se voyaient comme le nez au milieu de la figure) et qui l'exprime en ricanant dans sa vidéo sur objectiveco, cela manque sérieusement de décence vis à vis de ses abonnés qui ont peut être beaucoup perdu en paniquant.

froment: évidemment qu'il vit de ce qu'il vend et il vend quoi: la volatilité que P.Cahen a réintroduit dans les années 2000 et je sais de quoi je parle puisque j'étais  son élu pour diffuser mes analyses selon ses principes sur pro-at.com. Mr Froment n'a pas du tout aimé que je lui rappelle et il m'a illico fermé la possibilité de commenter ses interventions.Ceci dit, son principe d'analyse est correct: analyse sur unité de temps hebdo avec principes qui sont ceux que l'on rencontre partout: calme avant la tempête ou avant bouchon de champagne etc.c'est d'ailleurs ce qui vient de se passer sur albud, coil, acanthe, xil etc...

flot: garçon honnête, sympathique et transparent: mais ses screeners ne sont pas fantastiques; j'échange de temps à autres avec lui mais suis surpris par ses positionnements: il fait sur le court terme ce que je fais souvent sur le long terme, à savoir jouer les supports importants; çà n'est pas idiot et çà marche mais le principe de volatilité est à mettre de côté dans un premier temps et lorsqu'elle se manifeste, il prend ses bénéfices, souvent, un peu trop tôt. mais bon, je subodore qu'il souhaiterait à moyen-long terme vivre de cette passion à travers les formations.

ben: honnête, sympathique mais que fait-il personnellement? vit-il de ses formations ou de ses trades? que dire de ses screeners? c'est simple, ils sont attirants car avoir un signal n'est rien d'autre qu'une alerte; çà n'est pas rien mais pour le tester, je maintiens que ces alertes sont en retard; il est bien dommage qu'ils ne puissent pas balayer les unités en dessous le daily;
 informatiquement, c'est possible mais çà doit générer un coût...Il faut bien comprendre une chose: aucune nouvelle méthode n'existe, seule la façon de l'exprimer est différente.Quand on est exilé dans un paradis fiscal, c'est pour être efficient: pas d'impôts, ni niveau de vie bien inférieur à la France, des frais de fonctionnement quasi inexistants et à la sortie des blaireaux qui rêvent de vivre la même chose. revoyez une loi immuable: la loi de pareto!! et vous croyez que ces vendeurs de méthode prendront des risques pour vous, les boursicoteurs?

Pour conclure, je dirais que j'appuie mes dires sur un constat matérialisé par le fait de suivre ces gens là ou de m'être abonné à leur méthode.j'en reviens à la mienne que j'ai diffusé à maintes reprises et qui est la plus simple qui soit mais, chose importante, le gratuit se vend mal.....
ps: un seul retient mon attention; il vend du fondamental et ne connaît rien à l'analyse technique et pour 110 e/an.il ne le fait que par plaisir et donc sans but lucratif.
Bien à vous

Voir la vidéo :

 

 

 

 

 

Commentaires (1)

ABEL
  • 1. ABEL | 28/02/2017
merci pour ce moment de vérité , ils y a des charlatants sur la toile , exemple : SAM VENTURA un voleur d'idée , le site videobourse rabatteur de client , un autre qui vend des formation pour comprendre les options etc etc .
moi je n'achète rien , je me forme de manière quotidienne avec les livres de STEVE NISON , comprendre le language des bougies réduit pas mal d'erreurs et si on ajoute la compréhension des figures + pas de levier , le trading fonctionne .
cordialement

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.