Détecter le pire ennemi

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Détecter le pire ennemi sur votre chemin vers la richesse :

Le paradoxe du riche, s'il veut le rester, est obligé de mettre son argent dans le circuit économique, par la dépense ou l'épargne au bénéfice du reste de la société.

L'enrichissement est toujours partagé,  le pauvre d'une société capitaliste est nettement plus riche que le pauvre d'une société socialiste (corée du nord, URSS, Roumanie, Grèce).

Les doctrines socialistes reposent sur la jalousie sociale, ce qui les conduit d'une façon auto destructrice à préférer la pauvreté pour tous, à une richesse inégalement partagée.

La jalousie n'existe pas dans le règne animale.

Les riches sont de plus en plus riches mais la condition des pauvres s'améliorent, ce qui est en fait le plus important.

Ne soyez pas jaloux des plus riches que vous. On est toujours le riche ou le pauvre de quelqu'un.

Arrêtez de vous comparer et remplacer votre jalousie par l'envie d'atteindre vos buts !

Maîtriser les démons de la bourse, c’est avant tout maîtriser ses démons intérieurs que sont nos émotions. La compréhension et la maîtrise de nos émotions sont la clé du succès.

car à quoi peu bien vous servir le meilleur système de trading au monde si vous n'avez pas confiance en vous.

Soigner votre mental : La lutte pour les gains en trading se gagne ou se perd dans votre tête, il faut savoir gérer ses émotions. Enregistrez bien vos trades : Les actions sont plus importantes que les rêves.

On sait tous parler, écrire ou dessiner mais combien vont devenir des supers orateurs, des supers écrivains ou font des œuvres d’art. Alors Pourquoi ? Parce qu’il faut des qualités qui ne s’achètent pas, une bonne psychologie, un mental de guerrier. La bourse c’est un combat contre vous-même! A tous ceux qui râlent qu’ils n’y arrivent pas, la bourse est surtout une affaire de mental.

Tout perdre en bourse à cause de la malchance n’existe pas, il y a toujours une erreur quelque part.

Une méthode, un screener, cela s'achète, se fabrique, la confiance en nous, elle est dans nos gènes depuis notre plus tendre enfance, la bourse amplifie toutes les émotions. Comme certain  sport extrême, manège à grande sensation, jeux, casino, course de chevaux etc..

Le contrôle des émotions est le facteur primordial avec les marchés : L’ignorance, La fierté, l'espoir, les regrets, la peur, la panique, la paralysie, l'autodestruction, le stress, la solitude, la cupidité, l'avidité, la jalousie, la patience, l'égo, le doute provoquent une perte de confiance.

Evitez de s’attacher aux mauvaises croyances.

…Les riches sont des voleurs
      …L’argent ne fait pas le bonheur
      …Il faut de l’argent pour réussir
      …Je ne suis pas fait pour être riche
      …L’argent n’est pas important
      …L’argent est la source de tous les maux
      …Il faut trimer dur pour avoir de l’argent
      …Si je gagne de l’argent, c’est forcément au détriment de quelqu’un d’autre
      …L’argent ne pousse pas sur les arbres
      …L’argent est sale
      …C’est un péché d’avoir autant d’argent

http://www.attitudeorange.com/les-croyances-et-largent/

Ne pas être arrogant pour ne pas délaisser le contrôle du risque ou pour conserver des positions gagnantes.

Répliquer les trois facteurs qui mènent à la réussite : les croyances, les états mentaux et les stratégies mentales.

Avoir toujours la tête claire et Avoir confiance en soi : un mental, une méthode, un money management, l'humilité, la gestion des émotions "gains et pertes", la patience, l'acceptation de se tromper, la réflexion, la prudence, la sérénité, l'espoir, la croyance, mais ne pas avoir un gros égo.

Le succès en trading vient d’un gros travail, de persévérance, de la passion pour ce domaine et un désintéressement  vis-à-vis de l’argent.

d'ailleurs, j'ai souvent lu, il faut être une machine.

Généralités basique sur le money management : Le secret, le graal repose en vous !

Il vous faut un mental pour réussir, avec des statistiques invariable de 90 % de perdant en trading.

La psychologie : le facteur principale de la réussite.  "Van K.Tharp", docteur et chercheur en psychologie, spécialiste du comportement des investisseurs et traders, auteur de "Super Trader" et "Réussir en Trading".

La psychologie compte pour 100% de la réussite.

1) Le processus de trading. Les choses que vous devez accomplir quotidiennement pour être un bon trader. Avoir une bonne estime de vous. La clé de tout les problèmes. Assumez la responsabilité de vos résultats en bourse. Vous répéterez les mêmes erreurs encore et toujours jusqu'à ce que vous compreniez cela.

2) Le processus de richesse. Vos relations avec l'argent….

3) Développer et entretenir un business plan. Un document de travail pour guider votre trading ….

4) Développer un système. Les gens considèrent souvent leur système comme étant le secret magique pour choisir les bonnes valeurs ou les bons produits. En réalité, l'entrée sur le marché est l'un des aspects les moins importants d'un bon trading. Les clés d'un système rentable sont : comment déterminer ses objectifs et comment sortir d'une position.

5) Le choix de la taille d'une position pour répondre à ses objectifs. A travers nos jeux de simulation, nous avons découvert qu'au bout de 50 transactions comportant les mêmes niveaux d'entrée et de sortie, 100 personnes auront 100 résultats différents. Cette variabilité extrême de performance peut être attribuée à seulement deux facteurs : combien elles ont risqué sur chaque transaction ( c'est-à-dire la définition de la taille de leur position ) et la psychologie personnelle qui a déterminé leur décision de définition de la taille de la position.

Le facteur le plus important pour votre succès : vous-même !

1) Le trader stratégique.

2) Le trader planificateur.

3)Le trader minutieux.

4) Le trader administratif.

5) Le trader facilitateur.

6) Le trader novateur.

7) Le trader axé sur la valeur.

8) Le trader indépendant.

9) Le trader socialement responsable.

10) Le trader spontané.

11) Le trader supporter.

12) Le trader précis.

13) Le trader artistique.

14) Le trader aimant s'amuser.

15) Le trader aventurier.

 

Trouvez le système de trading qui vous conviens personnellement :

Les quatre horizons de Trading :

Le Trading de Position : l'action pourra être détenue de quelques semaines à quelques mois.

Le Swing Trading : l'action pourra être détenue entre deux et cinq jours.

Le Day Trading : l'action sera achetée et revendue (ou inversement) dans la journée.

Le Scalping : l'action sera achetée et vendue ( ou inversement ) en l'espace de quelques secondes ou quelques minutes.

 

Comptant ou avec levier :

L'effet de levier est une arme à double tranchant qui devrait être utilisé avec parcimonie.

C'est un peu comme conduire en permanence à 140 à l'heure….la sortie fait mal !

Les gérants de fonds professionnels n'utilisent jamais, en règle générale, un effet de levier supérieur à 5 .

Tout ce que vous accomplissez est modelé par vos croyances - en fait, votre réalité est pratiquement façonnée par vos croyances. Chaque phrase que vous prononcez reflète vos croyances, et vos croyances façonnent votre réalité. Même ce que vous pensez être façonné par vos croyances. Ainsi, vous ne faites pas de trading sur les marchés. En réalité, vous faites du trading en fonction des croyances que vous avez sur les marchés. La psychologie en trading est beaucoup plus importante que la méthodologie et la meilleure chose que vous puissiez faire pour augmenter vos gains en bourse est de déterminer quels sont les points qui entravent votre comportement. Une fois faite cette auto-évaluation, je vous considère capable de surmonter les futurs barrages qui se dresseront sur votre route et qui pourraient perturber votre trading.

Ce que vous ne lirez sur aucun site !!!

1) Il vous faut de l'argent que vous acceptiez de perdre, pour acheter leur méthode et progresser en bourse.

2) Le money management, le mental, le journal de trading. Ben est un des seuls qui en parle dans sa méthode, il en a fait trois modules N° 4, 5 & 6 .

3) Choisissez une bonne banque en ligne selon vos critères.

4) La méthode, n'arrive qu'en quatrième position, ce n'est pas le plus important, il a fallu que j'achète plus de vingt méthodes, pour que mon petit cerveau s'en rende compte.

Je ne pêchais pas par la méthode, mais par le money management, le point faible de 90 % des gens qui perdent en bourse.

Le plus important en trading, ce n'est pas la méthode, le problème, les sites vous vendent des méthodes. Ils ne peuvent pas vous dire la vérité, ou du bout des lèvres !!!

Pourquoi, 90% des gens perdent en bourse, la méthode est la même, les traders de légende se comptent sur les doigts d'une main. Leurs méthodes sont connues. La méthode value, de Warren Buffett, il l'a expliquée des centaines de fois. Lorsqu'un journaliste, lui demandait, mais vous allez gagner beaucoup moins. Il répondait: voyons, la nature humaine étant ce qu'elle est, il est prévisible qu'en sortant de cette hémicycle et en retournant chez vous, vous repreniez vos mauvaises habitudes de trading ( de mémoire ).

Si la méthode est bonne, vous empruntez de l'argent, à 1.5 % / an et vous placez en bourse à 10 % / an. 10% étant la fourchette basse. Pourquoi ne le font-il pas ?

Pourquoi, il ne faut jamais emprunter pour placer en bourse, si cela rapporte autant ?

 C'est comme un métier, il va vous falloir plusieurs années pour devenir bon.

En septembre 2016, je suis allez au salon du trading à Paris.

Durant 6 heures.C'est gratuit, on nous a appris comment fabriquer un screener, comment le backtest, faire du trading automatique.

Vous appuyez sur un bouton et vous partez en vacances. Le robot achète et vend pour vous, Notre screener appelait trois indicateurs, avec un ratio Risk / Reward de 2, cela veux dire que le stop est deux fois plus court que la limite de gain. Résultat seulement 42 % de trades gagants.

Dans la salle, nous étions déçus, mais Thomas Jallot qui est en photo sur proréaltime, nous a dit que nous avions fabriqué un très bon screener, avec 15 % de gain / an, que le plus important, ce n'est pas le screener mais le money management.

Sur mon site, je vous informe des méthodes que j'ai achetées, que je pratique ainsi que des banques en lignes qui ont ma préférence. Je ne vends aucune méthode, à vous de choisir et de décider ce que vous voulez faire de votre argent.

Pour ma part, je recommande la méthode de Ben mais comme je vous l'annonce ci-dessus, le plus important pour gagner c'est le mental. A vous de trouver la méthode qui vous convient le mieux ainsi que votre marché et votre unité de temps.

Je vois que pour beaucoup d'entre vous, il n'y a qu'une chose qui vous intéresse, combien, je gagne en bourse, Je ne sais plus où mais, je l'ai écrit dans un de mes articles.

Je suppose que je ne suis pas le seul, à avoir acheté plusieurs méthodes, ce serait intéressant de savoir, combien ? et quelles sont vos résultat, les méthodes que vous plébiscitez le plus ?

La méthode de  Ben, Sam, Michel, Alexandre, Romaric, Patrice, Marc, Rémi, Alexandre, Cédric, Nicolas, Sylvain, Bertrand, David, Benoit, Seb, Sam, Arnaud, Julien, Charles, Samuel, Eric, Loîc, Claude, Sacha, Caroline, Bertrand, Benoit, Michel, Gaël, Serge, Thami etc …(pour tout ceux que j'oubli ) ?

Je suis sur, des tests l'on prouvé, une même méthode, même point d'achat, et que des résultat différent. Ce qui me tient à penser, il faut que j'arrête à vouloir vous changer, c'est à vous de vous changer, il faut que je me change moi.

Que j'arrête de vous donner des conseils, et de me les appliquer à moi-même.

Merci, de m'avoir lu .

J'espère que je vous ai ouvert les yeux & que vous ne m'en voudrez pas d'être si direct.

PhilippeTrade

 

 

 

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.